La FICIME propose à ses adhérents une formation sur le « MOBILITE INTERNATIONALE : Quelles démarches effectuer pour embaucher un salarié étranger non européen ?».

Elle sera animée par Maître Maïté OLLIVIER, Avocat, (Cabinet CMS Francis Lefebvre Avocats), jeudi 6 octobre 2022 de 9h30-17h30.

L’emploi d’un collaborateur étranger et non ressortissant de l’UE peut être un sujet délicat à gérer par l’entreprise si toutes les précautions ne sont pas respectées lors du recrutement du salarié étranger, mais également tout le long de la carrière de votre collaborateur au sein de votre société.

En 2021, la réforme de l’emploi des salariés étrangers, la simplification et dématérialisation des demandes d’autorisations de travail et des titres de séjour, une nouvelle liste de métiers en tension, une recodification du Code des Etrangers ont grandement impacté tant les employeurs que les collaborateurs étrangers.  

Dans ce contexte de bouleversements importants, il est indispensable de se réapproprier les nouvelles règles applicables.