AG FICIME 12 SEPTEMBRE
Révélation de l’empreinte économique, sociale et environnementale significative de la FICIME
Il est toujours bon de rappeler qu’une économie dynamique, qui crée de la croissance et de l’emploi, est aussi et toujours une économie qui importe. Car cela fait bien longtemps pour les économistes que le mythe de l’isolationnisme a vécu. Il a été démontré qu’il est toujours facteur de déclin.
Laurence Fauque et Jérémy Robiolle, Directeur du développement de Xerfi Spécific, ont présenté ces chiffres, fruits d’une enquête de plusieurs mois auprès des membres de la FICIME et qui démontre « l’impact positif qu’ont vos entreprises sur le territoire français, a souligné le responsable de Xerfi, loin de l’image fausse du manque de contribution qu’elles peuvent avoir parfois en France ».
Cette enquête prouve que, malgré la pression économique, la concurrence internationale, les enjeux sociaux, les entreprises adhérentes de la FICIME ont largement continué à l’essor de l’économie française représentant 2% du PIB, à sa croissance via sa contribution fiscale, à sa création d’emplois et à ses efforts de décarbonation.
« Nous ne manquerons pas de le faire savoir » a lancé pour finir Laurence Fauque, tout en précisant que chaque syndicat affilié disposera de sa propre empreinte sectorielle.