prévoyance

La Rencontre Culture Branche intervenue fin 2021 a mis la prévoyance complémentaire (couverture décès et arrêt de travail) à l’honneur.

Avec une question centrale : comment adapter les régimes négociés dans les branches aux multiples évolutions sociétales ?

Des experts d’AG2R LA MONDIALE et des représentants des organisations d’employeurs et de salariés se sont relayés pour dresser des constats. Ils ont surtout envisager des pistes pour l’avenir.

Miroir de la société, la prévoyance s’adapte en continu aux évolutions économiques et sociétales. Compte tenu des mutations profondes et des bouleversements auxquels les systèmes de protection sociale font face, les garanties en matière de prévoyance doivent être reconsidérées au regard des besoins des populations.

En matière de prévoyance lourde, les branches professionnelles ont un rôle pédagogique à jouer. Elles ont aussi un devoir de clarté pour rendre accessibles et effectifs des droits souvent méconnus du grand public. Elles sont également attendues sur l’innovation et l’adaptation des garanties aux besoins des entreprises et de leurs salariés.

Lien du replay : https://bit.ly/3Avf1kq