Mobilisation

En novembre 2023, le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a instauré un stage d’observation pour l’ensemble des 560 000 élèves de seconde générale et technologique dès juin 2024. Le MEDEF s’est engagé à contribuer à la mise en oeuvre de cette initiative gouvernementale. 

• Quelle forme ? Soit 2 semaines dans la même structure, soit 2 fois 1 semaine dans 2 structures différentes. Vous avez également la possibilité d’accueillir les élèves par groupes.

• Quel cadre légal ? Une convention individuelle est signée pour chaque élève avec son établissement de scolarisation. Sur sa demande, le lycéen peut obtenir une attestation de stage.

• Et après ? Les lycéens pourront partager un retour d’expérience en début d’année scolaire suivante (le rapport de stage n’est pas obligatoire). 

Le MEDEF déploie un plan d’action pour encourager les entreprises à embaucher de stagiaires. En offrant des opportunités de stage, nous investissons dans nos collaborateurs de demain !  sur une plateforme régionale : 
Auvergne-Rhône-Alpes
Bourgogne France Comté 
Bretagne
Corse
Hauts-de-France
Île-de-France
La Réunion
Normandie
Nouvelle Aquitaine
Occitanie
Pays de la Loire

Pour les autres régions, vous pouvez utiliser la plateforme nationale.