Catalyseur de progrès, porteur d’affaires et d’innovations : ce cru 2024 d’INTERMAT est assurément un millésime.

Repensée en termes d’offre et de format, cette édition a rassemblé sur quatre jours 127 500 entrées, dont 21 % de visiteurs internationaux, provenant de 130 pays. Ce sont en tout 1065 exposants, dont 68% d’internationaux, qui ont accueilli un visitorat de qualité. La thématique de la décarbonation a su insuffler une belle dynamique en mettant en valeur le progrès environnemental et technologique du secteur. Intermat 2024 a joué un véritable rôle de catalyseur. Plus que jamais propice aux affaires, il génère une croissance reconnue de profils de décideurs, puisqu’ils sont de plus en plus nombreux à venir sur cet événement. Découvrez, ou redécouvrez, les temps forts du salon :

• Une mobilisation de la filière construction sans précédent

Les présidents des 5 principales organisations professionnelles de la construction ont pris un engagement fort avec la signature unanime du Manifeste « Les 4 clés pour accompagner la décarbonation des équipements de construction ».

• De nombreuses zones de démonstration

Que ce soit à l’extérieur ou sur les stands d’exposition intérieurs, les visiteurs ont découvert les dernières évolutions des constructeurs en action ! Sécurité, productivité et frugalité énergétique en sont les maîtres-mots.

• L’innovation internationale au rendez-vous

Les INTERMAT Innovation Awards ont illustré la dynamique des constructeurs de matériels et d’équipements en faveur de la transition énergétique, et de la digitalisation, en récompensant 17 lauréats.

• Le World Of Concrete Europe au cœur des enjeux de décarbonation

La zone d’exposition et les conférences du WOCE, axées sur la trajectoire de décarbonation de la filière béton, ont suscité un grand intérêt chez les visiteurs.

Retrouvez toutes les informations de cette édition en téléchargeant le bilan INTERMAT 2024.

Et soyez au rendez-vous de la prochaine édition en avril 2027.