Ces 4 jours ont permis de se projeter sur le chantier bas carbone et connecté de demain.

INTERMAT 2024 a été l’occasion de faire découvrir les remarquables avancées et innovations du secteur de la construction. + 1 000 exposants français et internationaux présenteront une offre de matériels, équipements et solutions pour réussir le challenge de la décarbonation.

Nouveauté 2024, le plateau TV BFM Business de l’Espace Filière, doté d’un cycle de tables rondes, a permis d’envisager globalement les problématiques sociétales, énergétiques et économiques, les enjeux de la décarbonation et digitalisation mais aussi de mobiliser les pouvoirs publics sur le rôle fondamental de notre secteur pour atteindre la neutralité carbone.

Un nouveau pôle Nouvelles Technologies & Nouvelles Énergies a proposé de croiser les enjeux des transitions environnementales et numériques qui permettent d’inscrire les équipements dans la sobriété énergétique et d’offrir aux visiteurs une plongée immersive sur le chantier bas carbone et connecté de demain.

Un nouvel espace dédié à l’emploi-formation a permis de valoriser les actions menées par les fédérations pour valoriser l’attractivité des métiers du bâtiment et des travaux publics, de favoriser la connexion entre les jeunes talents et les entreprises, autour d’ateliers, conférences et sessions de job dating.