Projet de loi de finances

La Directrice des affaires fiscales du MEDEF a échangé avec les membres de la Commission fiscale de la Fédération des Entreprises Internationales de la Mécanique et de l’Electronique (FICIME) sur le Projet de loi de finances 2021 (PLF).

Lors de la dernière commission fiscale de la FICIME, ses membres ont notamment échangé sur le mise en oeuvre d’un certain nombre de mesures issues du plan de relance présenté par le gouvernement.

A cette occasion, Madame Marie-Pascale Antoni, Directrice des affaires fiscales au sein du MEDEF, a répondu à l’invitation de la FICIME pour partager son analyse sur ce texte et répondre aux interrogations des adhérents tout en exposant la vision du MEDEF.

Parmi les mesures importantes du PLF 2021, les articles relatifs à la baisse des impôts sur la production de 20 milliards d’euros sur la période 2021-2022, et de 10 milliards d’euros pour l’année 2021 ont été abordés.

Enfin, les membres de la Commission fiscale ont aussi exprimé leur point de vue concernant la consultation en cours organisée par la DGFiP sur la facturation électronique en BtoB.

Leur position a ainsi pu être relayée et prise en compte par le MEDEF.

La Commission se réunira à nouveau fin 2020 pour à nouveau aborder le PLF 2021 en fin de processus législatif.