L’Anses n’observe toujours pas de risques pour la santé


L’Anses publie une version actualisée de son expertise sur les effets potentiels de la 5G sur la santé, à la suite de la consultation publique organisée entre avril et juin 2021 sur son premier avis .

En l’état des connaissances, l’Agence estime peu probable que le déploiement de la 5G entraine de nouveaux risques pour la santé, comparé aux générations de téléphonie précédentes.

Plus de 200 contributions recueillies
Chaque commentaire a fait l’objet d’une analyse par l’Agence. L’avis et le rapport ont été complétés ou modifiés en tenant compte des éléments pertinents apportés.

Les conclusions de l’expertise initiale confortées
L’avis et le rapport tiennent également compte des dernières données disponibles de l’Agence nationale des fréquences  (ANFR) en matière d’exposition aux champs électromagnétiques mesurés au voisinage des antennes relais 5G.

Continuer à produire des données et des connaissances nouvelles
Ces projets visent en particulier à acquérir de nouvelles connaissances sur les mécanismes d’action au niveau cellulaire, les effets physiologiques et sanitaires des radiofréquences, l’hypersensibilité électromagnétique ou encore la caractérisation des expositions.

ANSES : Communiqué complet