Le Président, Alain Rosaz, la Déléguée Générale, Laurence Fauque, et les 15 personnes qui composent l’équipe de la Fédération des entreprises internationales de la mécanique et de l’électronique (FICIME) étaient présents pour célébrer les 20 ans de SECIMEP, Syndicat des entreprises de commerce international de Matériels d’Emballage, Process, Marquage, et Contrôle.

Cette célébration s’est tenue le jeudi 30 janvier dernier à la suite de l’Assemblée Générale du SECIMEP, dans l’auditorium du MEDEF puis au Moulin Rouge.

Un très bel hommage à la FICIME a été rendu par les présidents successifs du SECIMEP. La FICIME remercie les Présidents et membres du SECIMEP pour tous ces bons mots. La FICIME a toujours soutenu avec conviction, engagement et confiance ce syndicat naissant et à présent très représentatif sur certains segments.

Véronique Beaurain, Présidente de BEAURAIN MS a fondé le SECIMEP avec une dizaine de personnes et en a assuré la présidence pendant 10 ans. C’est avec émotion qu’elle a décrit les débuts de l’organisation professionnelle ainsi que le choix de l’affiliation à la FICIME, plébiscitée par les adhérents.

« La FICIME nous a encadré et apporté son support sur les sujets de fond ou d’actualité pour valider et renforcer nos actions. »

Elle conclut en soulignant les « rencontres formidables et des moments incroyables de richesse, de partage et de confiance ».