habilitations électriques

Après de nombreux échanges avec ses adhérents, la FICIME est arrivée au constat que le contenu des formations proposé pour les habilitations électriques n’est pas toujours adapté aux besoins des techniciens.

Cette inadaptation induit des coûts supplémentaires et une démotivation des stagiaires. C’est pourquoi elle s’est associée, via son service Technique et Hygiène / Sécurité, aux experts de l’INRS (Institut national de recherche et de sécurité).

Tous deux ont proposé un webinar permettant de déterminer les habilitations adaptées et de sélectionner les formations adéquates pour chaque situation auprès des lycées professionnels partenaires du Club Seimat.

Il a connu un vif succès avec une soixantaine de participants inscrits. L’accent a été mis sur le choix précis de l’habilitation, tenant compte des missions des intervenants, des matériels et des technologies rencontrées. Les professeurs participants ont précisé leurs besoins et donné des conseils adaptés.

Ce webinar est complété par la mise à disposition de ressources pédagogiques dédiées auprès des partenaires du Club Seimat.