Le webinaire organisé le 7 février dernier par la FICIME, le SEIMAT et le SYMMAD, a rencontré un très vif succès puisque pas moins de 153 personnes y ont participé !

Celui-ci s’était donné pour mission, sur un format d’une heure, de présenter en détail le dispositif de suramortissement pour l’acquisition des Engins Mobiles Non Routiers aux différents participants, quel que soit leur profil. Après avoir rappelé le contexte de ce dispositif réintroduit dans la loi de finance 2024 et notamment la fin programmée de l’avantage fiscal sur le Gazole non routier (GNR), les 3 présentateurs ont détaillé le périmètre précis des entreprises et des engins concernés, ainsi que les spécificités du dispositif de suramortissement fiscal. Des exemples chiffrés ont également permis de simuler les gains potentiels.

Les très nombreuses questions posées lors de ce webinaire, sont venues alimenter une FAQ, ainsi qu’un document de synthèse, diffusés récemment aux participants. Ceux-ci reprennent notamment les conditions d’application du dispositif afin de permettre aux commerciaux des entreprises adhérentes de développer un argumentaire de vente crédible à destination de leurs clients.