La FICIME rencontre l’autorité en charge du développement des PME japonaises en Europe

La FICIME et trois de ses syndicats, le SEIMAT, le SECIMAVI et le SNESSII, ont récemment rencontré les représentants du SMRJ, organisation rattachée au ministère de l’Économie, du Commerce et de l’industrie (METI) du Japon et en charge de la promotion des PME japonaises en Europe. Les PME japonaises sont au nombre de 3,58 millions tous secteurs confondus.

Le SMRJ accompagne ces entreprises dans leur développement à l’étranger. Les échanges avec la FICIME ont porté sur les opportunités existantes pour ces PME sur le marché français. La mission du SMRJ est de développer un canal d’échanges avec les entreprises présentes sur le territoire français et de tisser si besoin des partenariats privilégiés.

La FICIME a été à l’écoute des outils développés et du besoin exprimé par le SMRJ pour le compte de ces PME. En qualité d’organisation professionnelle regroupant déjà plusieurs sociétés d’origine japonaise, la FICIME a rappelé son expertise sur l’accompagnement de ces entreprises sur le territoire national.  Cette rencontre a été l’occasion de tisser de nouveaux liens avec une représentation étatique japonaise.