L’AGEFIPH prolonge jusqu’au 30 juin 2021 ses deux aides exceptionnelles de soutien à l’emploi de personnes handicapées en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Ces deux aides, qui visent les entreprises de moins de 250 salariés, sont destinées à aider les employeurs à maintenir les contrats.

Sous réserve de répondre à certaines conditions, l’employeur qui embauche une personne en situation de handicap bénéficiaire de l’obligation d’emploi (c. trav. art. L. 5212-13) peut bénéficier de cette aide, si l’embauche prend la forme d’un CDI ou d’un CDD d’une durée minimum de 6 mois et que la durée hebdomadaire de travail est au moins égale à 24 heures (16 heures lorsque cette durée correspond à une dérogation légale ou conventionnelle).

Elle concerne les contrats d’apprentissage prenant effet du 11 mai 2020 au 31 décembre 2021.

L’aide financière que l’AGEFIPH accorde aux entreprises est au plus de 4 000 €. Son montant est proratisé en fonction de la durée du contrat de travail et à compter du 6e mois.

Elle concerne les contrats de professionnalisation prenant effet du 11 mai 2020 au 31 décembre 2021. Elle est cumulable avec les autres aides de l’AGEFIPH et l’aide exceptionnelle de l’État.

L’aide financière que l’AGEFIPH accorde aux entreprises est au plus de 5 000 €. Son montant est proratisé en fonction de la durée du contrat de travail et à compter du 6e mois.

Ces aides sont cumulables avec les aides AGEFIPH non majorées à l’embauche en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation (mais pas avec les aides majorées exceptionnelles).