plan de relance

Les services droit social, environnement et juridique & fiscal de la Fédération des Entreprises Internationales de la Mécanique et de l’Electronique (FICIME) sont mobilisés pour décortiquer et analyser les principales mesures du plan « France Relance ».

Dévoilé par le gouvernement, début septembre, le plan de relance « France Relance », d’un montant total de 100 milliards d’euros, a pour objectif de redresser l’économie française impactée par la crise du Covid-19. Il permet  aussi de préparer la France de 2030 sur le long terme.

La FICIME a immédiatement diffusé une circulaire collaborative et transversale pour informer et accompagner ses adhérents. Ce décryptage vise à ce qu’ils puissent bénéficier au maximum des différentes mesures sociales, environnementales et dispositifs d’aides à la compétitivité prévues par le gouvernement.

Le plan de relance s’exécutant sur plusieurs mois, les services de la FICIME continueront à apporter le cas échéant toute précision, clarification et analyse au service des adhérents.