La Directrice Générale de la FICIME, Laurence Fauque, était l’invitée, le 12 juillet dernier au matin, du plateau de « Good Morning Business » sur BFM Business (radio et télévision), pour révéler les résultats du Baromètre des entreprises adhérentes de la FICIME au premier semestre 2021.

Répondant aux questions des journalistes de la matinale de BFM Business : Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn, elle a détaillé la belle performance réalisée par les entreprises du commerce en B to B et à l’import-export en mécanique et électronique adhérentes de la FICIME, lors des six premiers mois de l’année. Elle a aussi présenté leurs perspectives pour le second semestre.

Après les secteurs liés à la consommation, ceux liés à l’investissement devraient à leur tour refaire leur retard sur 2019 et la période d’avant crise sanitaire, grâce à leur forte croissance actuelle.

Laurence Fauque a aussi évoqué les grands sujets d’actualité, comme : les tensions actuelles sur le fret et les prix des matières premières.

Revoir l’émission en ligne