Dans une interview publiée sur le site d’informations l’opinion.fr, le mardi 6 février, la Fédération des Entreprises Internationales de la Mécanique et de l’Electronique (Ficime) affirme que les importations sont positives pour l’économie française.

Alors que des poussées protectionnistes commencent à poindre dans le discours politique, la Fédération des Entreprises Internationales de la Mécanique et de l’Electronique (Ficime) rappelle l’importance des importations dans la bonne tenue de l’économie française.

La Ficime est une institution née au début du siècle dernier. A l’origine, elle était chargée par l’Etat de distribuer les quotas d’importations. Peu à peu, nous nous sommes mis au service de nos adhérents. Aujourd’hui, la Ficime regroupe l’ensemble des importateurs dans les domaines de la mécanique (matériel BTP, moteurs thermiques, machines d’emballage…) et de l’électronique (professionnel et grand public, grossistes informatiques…).

Nous regroupons treize syndicats d’importateurs représentants 70 % à 80 % de leur secteur, pour un total d’activité estimé entre 42 et 44 milliards d’euros.

Consulter l’intégralité de l’interview réalisée par le journaliste Raphaël Legendre en cliquant ici